École du management

Notre conviction est que le management est la clé de voûte de toute réussite collective et d’entreprise. Alors que le management et la gouvernance s’enseignent dans les "Business Schools", nous savons qu’ils ne s’apprennent qu’au contact de la réalité et dans une rencontre avec soi-même et les autres. Manager et diriger supposent de décider et d’agir au mieux à partir de ce que l'on a et ce que nous sommes.

Les acteurs du management et de la gouvernance trouvent avec l’Ecole du Management un espace de travail, de réflexion et d’acquisition d’outils pour mener pleinement leurs missions.

Une formation ne peut être standardisée, et, elle doit permettre la mise en œuvre effective de compétences dans un environnement particulier. L’individualisation des méthodes pédagogiques n’est pour nous pas un slogan, elle est réellement mise en œuvre ; elle est une plus-value. Parce que développer des compétences suppose des allers-retours entre l’espace de formation et les situations de travail, la temporalité est une clé ; parce que les transformations du monde du travail impliquent un changement de paradigme managérial auquel une « boîte à outils » ne saurait, à elle seule, répondre.

Nous agissons pour valoriser, faire reconnaitre les compétences managériales et nous avons conçu 4 formations qualifiantes, validées par des certifications enregistrées auprès de France Compétences et reconnues par le Ministère du Travail.

Toutes nos formations sont réalisées en « inter » et en « intra »

CALENDRIER DES FORMATIONS

mois précédentnovembre 2020mois suivant
lun.mar.mer.jeu.ven.sam.dim.
26272829303101
02030405060708
09101112131415
16171819202122
23242526272829
30010203040506

AVIS CLIENTS

[[AVIS_CLIENTS]]

NOS ACTUALITÉS

Livre du mois

Le livre du mois : Ci-gît l’amer : guérir du ressentiment

Un essai qui s’affranchit d’un discours commun et convenu pour aborder la complexité des phénomènes relevant de la psychologie, de la sociologie et de leurs incidences dans la gouvernance et la démocratie. C’est en philosophe que le sujet est traité par l’auteure qui a le souci de se faire comprendre et développe ses thèmes à « hauteur d’homme ». Un essai interpellant, l’auteure a su trouver le moyen de dialoguer avec son lecteur, de le faire cheminer.

En savoir plus

Podcast du mois

Découvrez tous nos podcasts sur notre chaine Youtube

Le podcast du mois : L’ignorance librement consentie

ILS NOUS ONT FAIT CONFIANCE

Aix Marseille MétropoleCNFPTEDHECGSKHariboIRDMinistère de la justiceNaval Group (ex. DCNS)orangeUniversité Paris 8URSSAFBPI groupGroupe ADPKEDGEHarmonie mutuelleMétropole NiceAirbusAXAAmadeusCaisse d'épargneCarrefourCNIMCPAMCrédit AgricoleEDFEliorVeoliaPôle emploiSanofiSocieété GénéraleValrhonaFdjSkemaPoint PEnedisOreca